Publié le mardi 01 juillet 2025 à 13:47 - Mis à jour le mardi 01 juillet 2025 à 14:33 Bertrix
Ce mardi, environ 900 jeunes ont pris part à la 7e édition de l'AOL CEB Trophée, l'équivalent du Rhéto Trophée, mais pour les élèves de 5e et 6e années primaires. Une édition quelque peu allégée, chaleur oblige.
"L'an dernier nous étions copieusement arrosés, cette année c'est un peu le revers de la médaille", sourit Régis Lacourt, organisateur du CEB Trophée et président de l'AOL (Association Olympique du Luxembourg). Il faut dire que ce mardi la chaleur est, comme partout, pesante sur le site du complexe sportif de Bertrix. De quoi obliger les organisateurs de cette journée dédiée à des élèves de 5e et 6e année primaire à revoir leurs plans.
"Nous avons supprimé les disciplines les plus éprouvantes, comme le sprint, l'endurance, etc.", explique Régis Lacourt. "On se concentre vraiment sur l'habileté gestuelle, et dès que les enfants ont terminé un atelier on les envoie vers les zones d'ombre, et on leur conseille de boire et de profiter des douches pour se rafraîchir."
Le CEB totalise habituellement quinze épreuves. Elles ont donc été réduites à onze (en intérieur et en extérieur) à cause des conditions. Pas de quoi entacher la motivation des jeunes sportifs, qui affichaient un large sourire dans la cité des Baudets.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions