Publié le vendredi 07 avril 2023 à 15:45 - Mis à jour le vendredi 07 avril 2023 à 15:45 Arlon
Se produire sur scène en langue étrangère, c'est le principe du Festival Multi(d)lingues, organisé par le Réseau Langues de la Province de Luxembourg. 300 élèves ont participé à cette 6ème édition qui s'est déroulée à Bertrix et à Arlon. Tous ont écrit et réalisé de petites pièces de théâtre dans la langue de leur choix.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Cette année, le Festival Multi(d)lingues s'est déroulé successivement à Bertrix et à Arlon. Il s'agit d'une des actions du Réseau Langues, co-produite avec ses partenaires culturels. Objectifs : renforcer l'apprentissage des langues chez les jeunes et leur ouverture culturelle sur le monde.
L'édition 2023 a rassemblé plus de 300 jeunes, dont 165 à la Maison de la culture d'Arlon. En tout, pas moins de 21 représentations ont été jouées. Cet événement est l'occasion de se retrouver entre élèves de la province, d'apprendre à s'exprimer en public et aussi de développer l'esprit d'équipe via le travail en groupes.
Les écoles présentes cette années étaient : l'A.R. de Neufchâteau, l'ISJ (Libramont), l'INDA (Arlon), l'ISMA (Arlon), l'ITELA (Arlon), l'Institut St-Laurent (Marche-en-Famenne) et le Lycée de Schengen.