Info

Feux de broussaille : les pompiers appellent à la prudence

video loading
loading video
Zone de Secours Luxembourg
 Publié le mercredi 19 mars 2025 à 15:09 - Mis à jour le mercredi 19 mars 2025 à 15:24    Province

Bien qu'impressionnant, le feu de broussaille au camp Lagland à Arlon hier n'est pas un cas isolé à l'heure actuelle. Le vent et le temps sec sont propices à ce type d'incendie.

Ce ne sont pas 10 hectares mais bien 18 hectares qui sont partis en fumée hier au camp militaire Lagland à Arlon. Un incendie qui avait nécessité le déclenchement du plan rouge ainsi que l'arrivée en renfort de pompiers français.

Cet incendie n'est pas le seul du genre à s'être déclaré ses derniers jours. Des pompiers de la zone de Secours Luxembourg se sont déployés sur un feu de broussaille dans la région de Bastogne ce mercredi alors que leurs voisins de la zone DinaPhi ont également été confrontés à pareille situation. Les conditions météorologiques sont donc propices à ces feux. Les pompiers appellent à la prudence.

"La situation actuelle est particulière. La végétation n'a pas encore reverdi, vu que nous sommes à la sortie de l'hiver, et le vent pousse les incendies naissant très rapidement. Ils prennent donc vite de l'ampleur. La sécheresse de la végétation nous pousse à être vigilants. Nous demandons la même vigilance à tout un chacun car la propagation peut se faire rapidement."
Capitaine Antoine Gillardin, officier à la direction opérationnelle de la zone de Secours Luxembourg

Images : zone de Secours Luxembourg


Antoine Billa



Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions