Info

Fan d'AC/DC, Anthony Cognaux présente à Brian Johnson sa statue

video loading
loading video
 Publié le vendredi 16 juin 2023 à 18:16 - Mis à jour le vendredi 16 juin 2023 à 18:39    Libramont

Moment privilégié pour le Libramontois Anthony Cognaux qui a rencontré ce vendredi à Namur le chanteur d'AC/DC, Brian Johnson. Il avait réalisé sa statue au sein de son entreprise.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Nous avions consacré un magazine à cette incroyable aventure : celle de fans d'AC/DC qui avaient rêvé d'immortaliser le passage de Brian Johnson à Namur. Après une campagne de crowdunding, ils s'étaient adressés à l'entreprise du Libramontois, Anthony Cognaux, pour réaliser une statue plus vraie que nature.

Back in Namur, le reportage de TVLux sur la réalisation de la statue de Brian Johnson

Le chanteur l'avait promis, il est finalement venu en personne juger le travail de l'équipe de Design stone.

"C'est magnifique ! C'est bon n'est-ce pas ? C'est moi qui devrait vous demander ce que vous en pensez ! Je pense que je ressemble un peu à Georges Clooney "  commente hilare, Brian Johnson. Le chanteur s'est souvenu avec émotion de sa première prestation comme frontman du groupe australien à Namur, en 1980, au palais des expositions.

"C'est très émouvant. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, j'étais un jeune homme, je suis un vieil homme maintenant... Vous savez, vous ne prenez pas les chose comme garanties quand vous êtes jeune, j'étais nerveux, effrayé d'être sur scène pour la première fois"

Le sculpteur Anthony Cognaux qui a supervisé la fabrication de la statue est fier du résultat et surtout d'avoir pu le présenter à son idole de jeunesse : "ça fait partie des deux premier albums que j'ai achetés quand j'étais gamin. On est fiers du résultat, c'est le travail de toute une équipe".