Bastogne : le ruban bleu a bien eu lieu

 Publié le mercredi 12 mai 2021 à 18:18 - Mis à jour le jeudi 13 mai 2021 à 14:29    Bastogne

Malgré la crise, le ruban bleu a pu se dérouler ce mercredi à l'Indsé de Bastogne. Un rendez-vous que les élèves de rhétos et de cinquième ne voulaient pas manquer, après une édition 2020 avortée pour des raisons sanitaires. 

 

Le duel entre les Poètes - les 5e – et les Rhétos est un incontournable de la fin d’année. Sous leurs masques rouges ou bleus selon leur année, les étudiants encouragent leurs coéquipiers. Pourtant, le traditionnel match de football n’a pas pu se faire, il été remplacé par du baseball pour réduire les contacts physiques. 

 

“On s’est dit que le football, les sports avec du contact, ce n’était pas top. Les profs ont donc mis en place une organisation pour respecter les règles.” explique une rhétoricienne. 

 

Le directeur se réjouit : “Fort heureusement, on peut compter sur une très bonne équipe, chapeau à eux ! Tout le Ruban bleu a été adapté dans des normes assez strictes mais il y a une bonne ambiance et ça roule bien.” 

 

La victoire des Rhétos aura prolongé cette bonne ambiance. Et comme la coutume le prévoit, sketches, imitations et danses ont précédé la passation de flambeau des Rhétos aux Poètes. Un moment rempli d’émotions qui aura balayé le pincement au cœur laissé par l’annulation de l’édition de l’année passée.