Publié le samedi 24 mai 2025 à 10:17 - Mis à jour le samedi 24 mai 2025 à 10:26 Attert - Libramont - Messancy
Dominer n'est pas gagner, l'Inter Chevy Libramont l'a appris à ses dépens en finale de la coupe dames. Le Forza Messancy, avec sa buteuse Sauvane Andres, a fait preuve d'un réalisme chirurgical (6-1).
Si les joueurs de l'Inter Chevy Libraont ont mis le pied sur le ballon dans la finale de la coupe dames joué vendredi soir à Tontelange, c'est le Forza Messancy qui s'est offert une troisième coupe provinciale.
Le marquoir indique déjà 3-0 après moins de dix minutes grâce à des réalisations de Halilaj et Andrès(2) et il file même à 5-0 à la 16e avec les mêmes joueuses à la réalisation. Libramont tente sa chance, mais Léonie Collin est intraitable entre les perches. On retrouve encore Andres sur un contre à la demi-heure. Ce n'est que dans les derniers instants que Sensique sauvera l'honneur (6-1).
La jeune Libramontoise Cassandra Léger pointe un non-match des siennes alors que la capitaine messancéenne Céline Jungers ne pensait pas à connaitre un tel succès au vu de la saison et de l'opposition.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions