Secteur méconnu mais vecteur d'emplois et de créativité, le stylisme est enseigné à l'INDA à Arlon. Une section habillement et retouches qui permet aux jeunes de notre province de toucher le monde merveilleux de la mode. Décidemment, la province de Luxembourg est une terre de cœur et d'innovation.
Véritable vitrine du secteur, la LuxFashion Week est également l'occasion pour les élèves de l'INDA de montrer leur savoir-faire. L'école collabore avec cet événement incontournable depuis ses débuts, il y a près de dix ans. La LuxFashion Week n'aide pas seulement de jeunes créateurs à se faire la main, elle porte également des artistes confirmés. C'est le cas de Marie Schweisthal qui vient d'ouvrir sa boutique de robes de mariées à Arlon.
La Province de Luxembourg crée donc des emplois dans ce secteur qu'on pense parfois réservé aux grandes capitales. La mode a donc encore de beaux jours devant elle sur notre territoire. Que ce soit à l'INDA ou chez les créateurs de notre province, la mode séduit les jeunes et les moins jeunes. Un secteur qui conntinue d'innover et de créer des vocations chez nous aussi.