Difficile de l'ignorer dans nos contrée : depuis le 1er octobre la chasse est ouverte. Ancrée dans la tradition, tournée vers la modernité, mais aussi très souvent dans le viseur des associations environnementales, elle reste nécessaire à la régulation du gibier qui peuple nos forêts.

Entretien avec Benoît Petit, président du Royal Saint-Hubert Club, la plus importante association de promotion de la chasse et de défense des chasseurs. L'occasion d'aborder plusieurs dossiers d'actualité :

  • Le plan de tir sanglier :Willys Borsus souhaite que l'objectif (23.481 sangliers prélevés) "soit non seulement atteint , mais dépassé" .Le ministre wallon de la chasse qui veut, à terme interdire, le nourrissage des sangliers d'octobre à mars.
  • - Le nouveau site ChasseOnWeb qui, avec Partageonslaforêt permet de renseigner les interdictions de circuler durant la période de chasse.
  • Réaction par rapport à la chasse en "poussée silencieuse" que promeuvent les associations environnementales et Ecolo
  • Retour sur cette balle perdue qui a terminé sa course dans une façade le week-end dernier dans la commune de Léglise
  • Le point sur la formation des chasseurs alors qu'entre en application l'interdiction de valider en Belgique un permis obtenu en France.