Peste porcine : la zone tampon agrandie !

Peste porcine : la zone tampon agrandie !
 Publié le jeudi 10 janvier 2019 à 11:35 - Mis à jour le jeudi 10 janvier 2019 à 14:59    Virton - Rouvroy - Meix-dvt-Virton

Suite aux derniers cas de sangliers porteurs du virus de la peste porcine, découverts dans la commune de Meix-devant-Virton, la zone tampon est étendue. La nouvelle délimitation sera officielle à partir de ce vendredi 11 janvier

Elle s'étend désormais au territoire compris entre Limes-Gérouville-Dampicourt-Écouviez (Fr.).

La région d'Orval et le domaine de Mohimont ne sont pas repris dans la zone.

Alors que la zone d’observation renforcée permettait la circulation en forêt et l’exploitation forestière, en journée uniquement, la circulation est interdite en zone tampon et l’exploitation forestière est soumise à une dérogation individuelle (réservée aux professionnels).

Dans la zone tampon, le nourrissage est interdit et la chasse également.  

Les délimitations des autres zones (noyau, de vigilance) ne sont pas modifiées.




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.

Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte