Judiciaire

Suspension du prononcé pour Guy Maréchal

Suspension du prononcé pour Guy Maréchal
 Publié le mardi 09 fevrier 2021 à 16:54 - Mis à jour le mardi 09 fevrier 2021 à 17:10    Province

Condamné en 2019 par le tribunal correctionnel du Luxembourg pour des infractions essentiellement liées à la chasse, Guy Maréchal vient d’obtenir, à la cour d’appel de Liège, une suspension du prononcé pour 3 ans.

Autrement dit, si certaines préventions ont tout de même été confirmées, elles ne donneront pas lieu à des amendes ou confiscations comme cela avait été jugé précédemment.

Selon nos confrères de l'Avenir, "les magistrats ont estimé que M. Maréchal avait illégalement construit un parc d'élevage à sangliers et posé illégalement une caravane sur le terrain. La cour d’appel a décidé que Guy Maréchal devra remettre en état le terrain. Elle a aussi estimé établies dans son chef, des préventions de nourrissage de gibier, d’utilisation de trappes, d’appâts mais aussi de goudron végétal".

Toujours selon nos confrères la cour a également retenu un outrage envers un officier de police judiciaire et "des infractions concernant des déversements de déchets de construction et des infractions urbanistiques".