Faits Divers

Drame à Libin : un bébé retrouvé mort chez sa gardienne.

Drame à Libin : un bébé retrouvé mort chez sa gardienne.
 Publié le mercredi 15 novembre 2017 à 11:21 - Mis à jour le jeudi 16 novembre 2017 à 12:28    Libin


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Le Parquet a fait savoir qu’un bébé de quatre mois est décédé, mardi après-midi, chez une gardienne agréée par l'ONE à Libin. C’est la fille de cette dame qui a découvert le petit garçon dans son berceau. Malgré une tentative de réanimation, le médecin du SMUR de Libramont n’a pas pu sauver l’enfant. Le parquet a désigné un médecin légiste pour déterminer la cause du décès.

D'après les premiers résultats, communiqué par le Parquet ce jeudi 16 novembre, l'enfant est mort étouffé. Il a régurgité une partie du lait qu'il venait de boire et s'est étouffé. L'enquête se poursuit mais, à ce stade, le magistrat n'a pas mis l'affaire à l'instruction.

Selon la bourgmestre de Libin, Anne Laffut, il s’agit d’un véritable drame. La gardienne, qui a une longue expérience, est unanimement appréciée et conserve des liens privilégiés avec tous les enfants dont elle a eu la garde. Un suivi psychologique organisé par la police et le CPAS a été mis en place, tant pour les parents du bébé que pour la gardienne et son entourage.