Drame à Libin : un bébé retrouvé mort chez sa gardienne.

Drame à Libin : un bébé retrouvé mort chez sa gardienne.
 Publié le mercredi 15 novembre 2017 à 11:21 - Mis à jour le jeudi 16 novembre 2017 à 12:28    Libin

Le Parquet a fait savoir qu’un bébé de quatre mois est décédé, mardi après-midi, chez une gardienne agréée par l'ONE à Libin. C’est la fille de cette dame qui a découvert le petit garçon dans son berceau. Malgré une tentative de réanimation, le médecin du SMUR de Libramont n’a pas pu sauver l’enfant. Le parquet a désigné un médecin légiste pour déterminer la cause du décès.

D'après les premiers résultats, communiqué par le Parquet ce jeudi 16 novembre, l'enfant est mort étouffé. Il a régurgité une partie du lait qu'il venait de boire et s'est étouffé. L'enquête se poursuit mais, à ce stade, le magistrat n'a pas mis l'affaire à l'instruction.

Selon la bourgmestre de Libin, Anne Laffut, il s’agit d’un véritable drame. La gardienne, qui a une longue expérience, est unanimement appréciée et conserve des liens privilégiés avec tous les enfants dont elle a eu la garde. Un suivi psychologique organisé par la police et le CPAS a été mis en place, tant pour les parents du bébé que pour la gardienne et son entourage.

 

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook