Les médias du Minas Gerais, l'état duquel la victime de Marche-en-Famenne, Silvilene Rocha, 37 ans, était originaire, ont très vite relayé l'information sur l'agression mortelle du lundi 13 juillet. Aujourd'hui les plus grands titres du Brésil en parlent également.
CNN Brasil, OGlobo, UOL, ce sont des médias "majors" au Brésil et tous parlent de l'agression de Marche avec de nombreux détails qu'ils ont repris en partie sur les sites des médias belges, dont TV Lux. Plusieurs nous ont d'ailleurs contacté pour solliciter une autorisation d'utilisation pour nos images.
"Ce genre de faits divers est pourtant notre triste quotidien au Brésil", nous confirme un expatrié belge qui travaille depuis de nombreuses années dans ce pays." Mais les médias brésiliens y accordent plus d'importance quand les faits se passent à l'étranger. La région dont provient la victime, Conselheiro Lafaiete, une ville située au sud de Belo Horizonte, capitale de l'Etat du Minas Gerais, est connue pour avoir une émigration conséquente."
On a même vu sur l'un de ces médias le communiqué du bourgmestre de Marche-en-Famenne, Nicolas Grégoire, traduit en portugais.
Selon plusieurs sites d'information brésiliens, l'autre femme agressée, et dont les jours ne sont plus en danger, serait âgée de 26 ans.
Pour rappel, l'auteur des faits, Noah Collin, 20 ans, qui a reconnu les faits, comparaitra ce vendredi après-midi devant la Chambre du Conseil, qui doit se prononcer sur la prolongation de son mandat d'arrêt.