Samedi soir, La Vierre Neufchâteau et le Stabulois (Promotion Dames) ont été jusqu'au 5e set pour se départager. Au final, les visiteuses ont fait la différence grâce à leur expérience (2-3). La Vierre termine cette première partie de saison sans avoir gagné une seule rencontre.
Le premier set est totalement maîtrisé par le Stabulois (13-25). Les Chestrolaises ne sont pas dedans et subissent le jeu. Manque de percussion en attaque et jeu de passe/transition trop lent, il n'en faut pas plus pour Etalle qui croit que le second set sera du même acabit.
Mais non ! La Vierre se réveille et on assiste à un retournement de situation. Les Chestrolaises égalisent à un set partout, et poursuivent sur leur lancée dans le 3e set. Elles le gagnent logiquement et mènent à cet instant 2-1. On croit rêver.
Les visiteuses se reprennent et non sans mal, parviennent à empocher le 4e set sur le fil. Le dernier set sera sans surprise : La Vierre craque et perd une fois encore à la maison. Et occupe toujours l'avant dernière place au classement. Etalle reste dans le Top 6.
"Le premier set a été très compliqué. Nous étions déstabilisées par leur service. On n'a pas pu développer notre jeu. On s'est bien repris ensuite. Mais dans le 4e et 5 set, la tendance s'est inversée. C'est notre grand problème, le mental ! Quand on sent que ça peut basculer de notre côté, on commet des fautes.des erreurs", explique la capitaine chestrolaise, Laurence Maniet.