Bouillon s’est incliné 3 sets à 1 face au leader Dilsen-Stokkem, mais a offert une prestation solide et prometteuse. Les Ardennais ont montré qu’ils pouvaient rivaliser avec les meilleures équipes de la série.
Le VC Bouillon n’a pas démérité face au leader de la série, Dilsen-Stokkem. Les visiteurs, qui n’avaient concédé qu’un seul set depuis le début de la saison – déjà contre un club luxembourgeois, Athus – ont cette fois encore été bousculés. Mais ils ont gagné...
Dès le premier set, les Limbourgeois ont été mis en difficulté par l’engagement local. Les Ardennais ont longtemps mené les échanges et ont fait douter le favori, même si le set finit par basculer 24-26.
Dilsen-Stokkem réagit ensuite et empoche plus aisément le deuxième set 18-25. Mais Bouillon ne baisse pas les bras. Portés par une salle en ébullition, les joueurs locaux se libèrent totalement dans la troisième manche. Tout réussit aux rouges, noirs et blancs qui dominent largement leur adversaire : un impressionnant 25-10 qui relance complètement le suspense.
Le 4ème set, le tournant du match
À ce moment du match, Bouillon semble capable de poursuivre sur sa lancée. Mais les Limbourgeois, fidèles à leur statut, parviennent à maintenir une avance de quelques points tout au long du quatrième set. Malgré plusieurs sursauts locaux, le leader reste solide et s’impose finalement 21-25. "On a laissé passer notre chance au début de ce set, on aurait dû leur mettre plus de pression. Pour moi, c'est le tournant du match car après, nous ne savons plus recoller", explique Romain Houthoofdt.
Même battu, Bouillon peut retenir beaucoup de positif : intensité, cohésion et capacité à mettre en difficulté l’une des meilleures équipes de la compétition. Il faut aussi améliorer les services et être constant. De quoi, quand même, donner de la confiance pour la suite de la saison. Les Ardennais se tournent désormais vers leur prochain rendez-vous, toujours à domicile, face à la lanterne rouge (samedi 29 novembre).