Le Tennis Club Baudet Bertrix et la commune de Bertrix ont inauguré les installations, rénovées après trois ans de travaux : terrains intérieurs et extérieurs, nouvelle terrasse, bâtiment modernisé et économe en énergie, pour un coût d’un million d'euros, partiellement financé par l’Europe et la Wallonie.

Les nouvelles installations au tennis club Baudet Bertrix ont été inaugurées ce vendredi soir en présence d'une centaine d'invités, membres du club, autorités, et représentants de clubs voisins. 

Entreprise par la commune, propriétaire du bâtiment, la  rénovation a été  menée en deux temps. La première phase a été réalisée sur fonds propres et visait le remplacement des surfaces intérieures voici trois ans,  immédiatement suivie des trois terrains extérieurs. 

La seconde phase vient de s’achever, avec la rénovation du bâtiment et de la terrasse extérieure. Le chantier portait essentiellement sur l'isolation, le  remplacement des châssis, le remplacement des luminaires par du led...

Le montant total des travaux avoisine le million d’euros, financé pour près de 400.000€ par l’Europe et le plan de relance de la Wallonie, dans le cadre des “économies d’énergie” dans les bâtiments publics. 

L’inauguration s'est poursuivie sur le terrain sportif -et festif- avec "le tournoi de doubles des présidents" de clubs de la région, remporté par la paire Lamouline-Caron, associant Bertrix à Neufchâteau. 
Le TCBB compte près 350 affiliés.