Après la terrible blessure de Kim Clijsters ce jeudi, les quatrièmes Luxembourg Ladies Tennis Masters se sont terminés sur une meilleure note, par un incroyable duel qui a vu la victoire de l'Allemande Angélique Kerber contre la Française Alizé Cornet (1/6, 6/3 et 10/7 au super tie-break).

Et pourtant, l'ex-numéro un mondiale s'est retrouvée en grosses difficultés au terme d'un  premier set totalement dominé par la Française.''Sur le premier set, elle était plus forte", avoue la Brémoise. "Et sur le deuxième, j'ai essayé de me motiver pour prendre le dessus. Ça a réussi même si ce fut très délicat".

La Française était, quant à elle, un peu déçue d'avoir laisser passer une belle opportunité: "J'ai totalement dominé le premier set mais j'ai eu un petit coup de mou physique au deuxième. Le seul regret est de ne pas m'être suffisamment relâchée au tie-break, ce qui m'a coûté la victoire à quelques points". 

Au-delà du résultat, les deux joueuses soulignent la remarquable organisation de l'événement auquel elles comptent participer à nouveau. Ce sera logiquement le cas de la lauréate, invitée d'office pour la prochaine édition.