Ce devait être une belle fête à la Coque de Luxembourg-Kirchberg. Elle a tourné au cauchemar. Kim Clijsters s'est sérieusement blessée ce jeudi lors du premier tour des Luxembourg Ladies Tennis Masters. 

La Limbourgeoise se réjouissait de retrouver le public grand-ducal qui l'a vue triompher à cinq reprises lors du tournoi WTA et lors de la première édition de ce tournoi des légendes. Elle a certes été dominée par son adversaire, Alizé Cornet, et le score était de 0/6, 1/2 en sa défaveur au moment de l'accident. 

"J'aurais préféré que le match aille à son terme", se désolait la Française. "Nous étions là pour faire plaisir au public et le match était d'ailleurs de bonne qualité, malgré le score. Il y a une grosse différence entre une joueuse qui a arrêté sa carrière depuis longtemps et quelqu'un comme moi qui vient juste de quitter le circuit. Ceci explique aussi la blessure car on est plus fragile sans compétition";

Triste aussi pour les fans de la province venus spécialement pour l'événement! " Je me réjouissais de la revoir, comme en 2022 où j'avais pu discuter avec elle", regrette Lisa Constantini, joueuse du TC Halanzy. "J'étais au premier rang et j'ai tout de suite vu que c'était grave. Elle a eu la fierté de ne pas monter sur la chaise roulante. Je voulais lui faire signer la tenue rouge, identique à la sienne, que ma mère m'avait offerte quand j'étais jeune pour mon anniversaire. Ce ne sera pas le cas cette fois-ci". 

Selon les premiers diagnostics, Kim Clijsters souffrirait d'une lésion au tendon d’Achille.