La CSC a pris connaissance d'un document interne d'Infrabel plutôt inquiétant. Pour faire des économies, Infrabel supprimerait l'entretien en 2015 des lignes 42 (de Rivage, Gouvy vers le Luxembourg) rénovée dernièrement et 43 (de Liège à Marloie/Jemelle), ligne qui a pourtant vu une augmentation de sa clientèle ces dernières années.
S'il n'y a plus d'entretien, cela signifie à terme une fermeture. Etudiants ou navetteurs sont pourtant nombreux à utiliser ces lignes. Le gestionnaire du réseau ferroviaire a rédigé cette note à destination de la Ministre de la mobilité Jacqueline Galant. « Est-ce la régionalisation du rail qui se prépare ? » s'interroge la CSC . C'est en tous les cas un désert ferroviaire qui s'annonce dans la province si ce plan est avalisé par la Ministre.
Infrabel ne confirme pas cette information. Elle réalise actuellement tout un travail de réflexion en interne pour effectivement faire les économies que l'Etat lui demande. Aucune note n'a encore été transmise à la Ministre.