Le carnaval de La Roche se tiendra tout au long du week-end. Mais les festivités ont déjà commencé, du moins pour les plus jeunes vu que le carnaval des enfants s'est déroulé ce mercredi après-midi.

À La Roche, le carnaval se cultive dès le plus jeune âge. La preuve avec le carnaval des enfants, traditionnellement organisé le mercredi qui précède le grand week-end carnavalesque. Un après-midi festif où la petite cour est mise à l'honneur.

Pour Eliott, Lou et Jade, ce carnaval des enfants marque leur dernière sortie officielle en tant que petit prince et petites princesses. Ce samedi, ils passeront le flambeau à leur successeur après une année de règne. Après un cortège dans les rues de la ville, place au bal des enfants. L'ambiance est de mise pour les nombreux bambins présents dans un chapiteau décentré mais bondé. Cette année, c'est à côté de la piscine que se déroulent les festivités.

Intronisation du prince 2025 samedi

Dès ce vendredi, ce seront les parents qui prendront le relais festif de ce 49ème carnaval rochois. Un bal costumé est prévu vendredi et samedi soir (entrée gratuite pour les déguisés). Mais les deux plus grands moments du week-end sont incontestablement l'intronisation du prince 2025 (samedi, 14h) et le cortège du dimanche. Le carnaval se terminera lundi avec un souper organisé par le club de football local.