Aussi étrange que cela puisse paraître, il n'y a plus, à Arlon, de boucherie artisanale depuis un certain temps dejà. Pour pallier ce manque, la boucherie Martin de Mellier, y déplace une boucherie mobile trois fois par semaine.
Route de Bastogne, sur le parking du magasin de fruits et légumes "Au coin des champs", la boucherie Martin déplace son service mobile trois fois par semaine. Une offre commerciale appréciée des Arlonais.
C'est dommage qu'il n'y ait plus de boucherie à Arlon. On en a quelques-unes dans les environs. On a ceci, c'est très bien
Juste à côté, on a les fruits et légumes. On fait d'une pierre, deux coups
La boucherie a, dans un premier temps, loué un camion en France. Face au succès de l’opération, les artisans-bouchers ont décidé d’investir dans un véhicule un peu plus grand, aménagé à leur goût et permettant d’exposer davantage de produits. Un camion qui devrait être disponible dès l’été prochain. Deux employés ont par ailleurs été engagés nous explique Théo Wuidart, employé à la boucherie :
Deux personnes servent continuellement, une personne recharge le comptoir et une autre fait les allers-retours entre Mellier et ici
Si le service s’adresse aux Arlonais, les clients viennent parfois d’un peu plus loin.
Pas question pour la boucherie Martin de déployer son service mobile ailleurs. Elle souhaite maintenir sa dimension familiale et privilégier la qualité à la quantité. Elle s’installe ici tous les mardis, mercredis et vendredis, de 9h30 à 18h.