Les recherches menées dans les environs de Bourcy (Bastogne) pour retrouver Mme Marie-José Thonus, disparue dans la nuit de samedi à dimanche, reprendront ce mardi à 9h30. Malgré la mobilisation de l'ensemble des services de police et de secours (pompiers, Protection civile, Défense, …) et de nombreux citoyens, les dizaines de battues menées ce lundi n’ont malheureusement pas permis de retrouver Mme Thonus. Des équipes de recherche sillonneront encore les routes et les chemins des environs dans la zone durant la nuit, en véhicules cette fois.

Les recherches pédestres reprendront ce mardi matin. Vu la configuration des lieux, le ministre René Collin a décidé de mettre des équipes du Département Nature et Forêts en soutien des équipes de recherche ce mardi.

Quant à Benoit Lutgen, bourgmestre de Bastogne, il invite tous les citoyens qui souhaitent apporter leur concours aux recherches à rejoindre le centre de coordination ce mardi à 9h30 au local du football de Bourcy.

L'état de santé de Mme Thonus nécessite des soins médicaux urgents. Elle peut paraître désorientée. Au moment de sa disparition, elle était plus que probablement vêtue d'un pyjama rose et de pantoufles bleues.