Lux Airport et la compagnie aérienne Etihad Airways ont annoncé l'ouverture d'une ligne de vols directs entre le Luxembourg et les Emirats Arabes Unis.

Etihad Airways va devenir la première compagnie aérienne du Moyen-Orient à desservir le Grand-Duché de Luxembourg. Ce service débutera le 29 octobre prochain à raison de trois vols directs par semaine.

"Cette nouvelle route répond à la demande croissante des voyageurs du Luxembourg, de la région du Benelux, de France et d'Allemagne pour un accès direct à Abu Dhabi, peut-on lire dans le communiqué de la compagnie. Les services desserviront l'aéroport de Luxembourg (LUX), offrant aux clients un accès direct au magnifique émirat d'Abu Dhabi, capitale dynamique des Émirats Arabes Unis et porte d'entrée vers la culture arabe."

Les vols s'effectueront à bord de l'A321LR ultramoderne d'Etihad, offrant aux clients l'option de voyage direct la plus premium entre Luxembourg et les Émirats Arabes Unis. Cette nouvelle liaison s'adresse tant au secteur des affaires qu'au tourisme.

"Cette route va au-delà de la connectivité – il s'agit de construire de nouveaux ponts entre l'Europe et les Émirats Arabes Unis, en ouvrant des opportunités pour les affaires, le tourisme et les échanges culturels. Les voyageurs du Luxembourg peuvent s'attendre à un accès direct pratique aux attractions de classe mondiale d'Abu Dhabi, aux hôtels de luxe et aux expériences arabes authentiques, tout en bénéficiant de correspondances fluides à travers notre réseau mondial. »
Antonoaldo Neves, Chief Executive Officer d'Etihad Airways.
« Nous sommes ravis d'accueillir Etihad Airways à l'aéroport de Luxembourg à partir d'octobre 2026. Cette nouvelle liaison améliorera la connectivité mondiale, reliera les voyageurs à une destination captivante et offrira des correspondances fluides à travers l'Asie. Elle élargira le choix pour nos passagers et souligne la position de Luxembourg et de la Grande Région en tant que centre d'affaires clé et destination de voyage au cœur de l'Europe. »
Alexander Flassak, Chief Executive Officer de lux-Airport.

Il est vrai que ces vols vers Abu Dhabi pourront également servir d'escale pour les passagers en route vers des destinations telles que la Thaïlande, Singapour, la Corée du Sud, le Japon, l'Indonésie ou l'Inde. Dans l'autre sens, l'aspect central de l'aéroport de Luxembourg permettra de gagner rapidement différentes grandes villes européennes.