« Bastogne perd un homme de valeur, un homme de convictions. Un amoureux de la vie, de la nature. Gérard LIEGEOIS était un homme sage, disponible, consciencieux, dévoué, généreux, bienveillant. Son départ est un choc pour nous tous. »
C'est par ces mots que le Collège communal a tenu à rendre hommage ce jeudi au conseiller CDH Gérard Liégeois, décédé des suites d'un accident cérébral.
Ce diététicien, très engagé au sein de Vivalia, était très apprécié dans le cadre de sa profession mais également de ses collègues du conseil communal bastognard.
« Gérard avait le sens de l'engagement au service de tous les citoyens. Conseiller communal cdH depuis 1994, il fut un pionnier dans la défense de l'environnement, la protection de la nature et de la biodiversité à Bastogne. Ses connaissances scientifiques et sa passion absolue pour le respect de la nature ont été mises au service de l’ensemble de la commune ».
« Ses interventions vraies et non politisées ont été pointues et correctes tout au long des 24 ans passés à la table bastognarde. Sa gentillesse et sa douceur sont des caractéristiques que tous nous appréciions. Son engagement dans notre commune était un des plus appréciés car généreux et toujours réfléchi » a également souligné la minorité.
L'ensemble du conseil tient à présenter ses condoléances à tous ses proches et à sa famille.