Tennis de table

Les championnats de Belgique tennis de table à Libramont : une première dans la Province!

video loading
loading video
 Publié le dimanche 26 juin 2022 à 23:31 - Mis à jour le lundi 27 juin 2022 à 13:45    Libramont

C'est historique! Après environ 55 ans d'existence, la Province de Luxembourg a accueilli ce week-end les championnats de Belgique de TT pour la première fois. Alessi Massart et les filles de Dinez Camille Guillaume et Coralie Rech ont brillé côté luxembourgeois


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Au menu de ce dimanche, 4 finales. A commencer par celles en handisport. Archi favori de la compétition, Ben Despineux, classé A4, affronte le jeune Taleb Hamza, classé quant à lui B0. La logique a été respectée, Despineux ne faisant qu'une bouchée de son adversaire. Il s'impose finalement 3 sets à 0

En fauteuil, ici aussi, pas de surprise. Face à Pol, l'Anversois Bart Brandts, qui fait également partie du Top 10 mondial, décroche son premier titre tricolore.

La finale dames oppose Nathalie Marchetti, déjà 3 Fois championne de Belgique, à la jeune flandrienne Julie Van Hauwaert. Si le match commence bien pour la Namuroise qui mène 2 sets à rien, son adversaire s'accroche et retrouve son jeu dans les 2 sets suivants. Marchetti hausse son niveau et finit par empocher le dernier set. Elle décroche une nouvelle médaille dans ce championnat de Belgique., un jour après avoir décroché l’or en double dames aux côtés de Margo Degraef.

La finale hommes, entre Cédric Nuytinck et Florent Lambiet, a accouché d'une souris. Le quadruple champion de Belgique mène déjà 2 sets à 0 en 12 minutes à peine. Lambiet réagit et sauve l'honneur. Il est quand même battu 4-1. Nuytinck monte ainsi, pour la 5eme année consécutive, sur la plus haute marche du podium.

Quant au plus grand joueur de l'histoire du tennis de table belge, il a apprécié le spectacle.

Côté luxembourgeois, notons les belles performances ce samedi d'Alexis Massart, associé à Cécile Ozer en double mixte. Ils décrochent la première place. Le duo Camille Guillaume et Coralie Rech, du TT Dinez, montent sur le podium avec une belle médaille de bronze.

En 2023, les championnats nationaux auront lieu à Knokke-Heist.


Laurent Trotta