« Impossible n’est pas Gaumais », dit-on souvent. Mais cette fois, le mur était trop haut pour Virton. Les Virtonais se sont lourdement inclinés 6-0 face à Diest, un adversaire armé pour jouer le doublé cette saison et doté d’un budget sans commune mesure. Virton n’a pu sauver que 3 sets sur 6 rencontres, insuffisant pour limiter la casse.
Une semaine après sa brillante victoire à l’Open de Belgique, Aléssi Massart a connu une soirée difficile, avec deux défaites. D’abord battu 3-0 par Vostes dans le match d’ouverture, le Virtonais s’est ensuite incliné 3-1 face à Nordberg, malgré une première manche remportée. La suite a tourné à l’avantage du Scandinave, plus solide dans les moments clés.
Platonov renverse Yeo Tuan dans un match « pour du beurre »
Dans la dernière rencontre, sans enjeu pour le score final, le Taïwanais Yeo Tuan a obtenu trois balles de match contre Pavel Platonov. Mais le Bélarusse, fidèle à son expérience et porté par un coup droit percutant, a réussi à retourner la situation et à s’imposer. Diest signe ainsi un carton plein.
Première apparition à domicile pour Lucca, 13 ans
Pour la première fois de la saison devant son public, le jeune Costaricien Lobo Lucca, seulement 13 ans, a eu droit à du temps de jeu, en l’absence de César Castillo et Béranger Servais. Opposé à Platonov et Vostes, il s’est logiquement incliné deux fois 3-0, mesurant l’écart colossal qui le sépare encore du très haut niveau adulte.
"Ce soir, je suis content d'avoir joué mais il faut reconnaître que notre adversaire était très fort", dit-il.
Virton doit rebondir
Les Virtonais doivent désormais tourner la page. Ce mardi, ils disputeront une rencontre plus abordable, en déplacement à Aarschot, lanterne rouge du championnat, avant la réception de la Palette Castellinoise le 7 décembre. Deux victoires permettraient à Virton de consolider sa place dans le Top 4.