Face au Logis Auderghem ce vendredi soir, Virton a confirmé son excellent départ, porté par un leader en pleine confiance (8 succès sur 8 depuis l’ouverture pour Alessi Massart) et un effectif remodelé autour de deux recrues étrangères.
On peut le dire : Alessi Massart a encore fait le métier vendredi soir contre le Logis Auderghem. Deux simples remportés, le jeune Virtonais tient son rôle de capitaine et entraîne ses partenaires dans sa spirale positive. Une victoire de plus pour lui : la 8e en 8 matches. Et la 4e pour son club. Un parcours parfait pour Virton, qui vise un top 5 cette saison — voire plus.
Une nouvelle équipe qui étonne
L’intersaison a changé le profil de l’équipe. Zhang Yu et le Croate Vekic partis, bienvenue à Yeo Tung Aik (Taïwan) et César Castillo (Venezuela). Pour les deux recrues, l’adaptation s’est faite en douceur et rapidement. Elles ont déjà pesé depuis l’entame du championnat.
« Je suis content de jouer en Europe. Ici, à Virton, je me sens bien. Je suis bien aidé par Patrice et Alessi. J’espère réaliser une belle saison », explique Yeo.
Objectif : top 5
Le directeur sportif, Patrice Mullenders, souligne un lancement réussi après la 6e place de la saison passée. Objectif assumé : s’installer dans le top 5. Prudence toutefois : le calendrier se resserre et quelques indisponibilités à venir obligeront à composer « ric-rac » en ce mois de novembre. La gestion de l’effectif pourrait peser lors des prochaines affiches.
Quelques chiffres