Football

P2A : De 4-2 à 4-5, la "remontada" de Messancy à Nothomb-Post

video loading
loading video
 Publié le dimanche 07 novembre 2021 à 01:22 - Mis à jour le dimanche 07 novembre 2021 à 01:35    Attert

Un match spectaculaire en P2A qui a tenu toutes ses promesses, comme annoncé. A 25 minutes de la fin, on ne pariait pourtant pas 1 euro sur une possible victoire de Messancy à Nothomb. Et pourtant, le miracle a eu lieu...


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


On connaissait les malheurs du PSG à Barcelone, en Ligue des Champions. La P2A connait aujourd'hui son match référence en matière de "remontada", ou plutôt de "rimonta dei Bianconeri". L'important au football, c'est de ne jamais rien lâcher. Et Messancy a mis cet adage en pratique ce samedi soir.

L'homme du match est pourtant David Perrin, le centre avant local. Auteur d'un quadruplé (9 buts cette saison), il a fait preuve d'adresse devant le pauvre Etienne Poncin qui aurait sans doute passé une sale nuit si son équipe n'avait finalement pas inversé la tendance. Nothomb a toujours mené (4-2), a largement dominé son adversaire durant une bonne heure de jeu et s'est crée plus d'occasions, mais a craqué dans le final. "L'un des tournants est l'exclusion pour deux cartons jaunes de notre défenseur central. Ensuite, il y a peut-être une faute sur la gardien sur le cinquième but, mais c'est l'arbitre qui décide. Je n'ai pas grand chose à reprocher à mes joueurs ce soir, qui méritaient mieux. Le football est cruel. Nous sommes battus sur quelques faits de match", explique en substance Stéphane Carlier, le T1.

En face, Aurélien Douret jubile. "On est tombé sur une grande équipe de Nothomb. Perrin, on le connait, il ne lui en faut pas 4 pour en mettre une dedans. La preuve ce soir...", dit le numéro 10 de Messancy, auteur d'un doublé. 

Bravo aux acteurs qui ont régalé l'assistance. Et chapeau à Messancy qui réalise un extraordinaire 33 sur 33, avec 11 victoires consécutives. 


Laurent Trotta





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus