Athlétisme

Athlétisme : des fortunes diverses pour nos athlètes à Louvain-la-Neuve

video loading
loading video
 Publié le samedi 08 janvier 2022 à 21:18 - Mis à jour le dimanche 09 janvier 2022 à 19:56    Libramont

Une semaine avant le championnat régional francophone qui se tiendra au Blocry à Louvain-la-Neuve, on fait le point sur les performances des jeunes Luxembourgeois ce week-end.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Au total, plus de 600 participants à ces championnats provinciaux ce samedi. La formule est "spéciale", puisque les Luxembourgeois sont en compétition avec les athlètes de la Province de Liège et du Hainaut. Ceux de Namur, de Bruxelles et du Brabant wallon sont versés dans la 2ème poule, le dimanche. 

"Cela garantit une meilleure compétition à nos jeunes. Le niveau est plus élevé", explique la président de la Fédération luxemburgeoise, Sébastien Kesteloot. 

On retiendra d'abord la bonne performance du coureur de l'ULA Arlon, Deodato Sendo (cadet) : 3 courses, 3 podiums et 3 titres (champion de la Province de Luxembourg). Le garçon avait déjà épaté les suiveurs en OUTDOOR l'an dernier, lui qui s'était emparé d'un record provincial sur 80m. Une pépite...à suivre.

Chez les filles et dans la même catégorie, Joséphine Guiot (ULA) a réalisé, elle aussi, deux belles courses. En 60 et 800m, elle remporte le titre provincial. Et elle n'était pas loin des autres concurrentes liégeoises, qui ont terminé devant elle.

Dans les disciplines annexes, notons le titre pour Louis Bodart à la perche. Facile. Il n'y avait pas d'autres concurrents luxembourgeois. Il s'est aussi classé 7ème de ce concours, loin derrière le vainqueur du jour qui a sauté 3,60m. Bodart s'est arrêté à 3m. Au saut en hauteur, Alexandre Serra (BBS) termine 3ème, derrière Romain Serra (BBS) et Simon Mairy (DAMP). Alexandre Serra, une autre pépite à suivre dans le futur qui progresse au fil des mois.

Avec 23 titres, l'AC Dampicourt est le club luxembourgeois qui s'est le plus illustré. Normal, il compte le plus d'athlètes. L'ULA Arlon, CAF (Marche) et le BBS (Bertrix) étaient aussi de la partie. 

Tous les résultats complets sont à découvrir sur le lien suivant : résultats

La semaine prochaine, place au championnat régionaux. Toujours au même endroit. En février, le championnat national INDOOR aura lieu à l'Arena Sports de Gand. 


Laurent Trotta