Tourisme

La Province de Luxembourg s'allie à la côte pour améliorer l'offre touristique

video loading
loading video
 Publié le vendredi 08 novembre 2024 à 19:00    Neufchâteau

Ce matin, à Neufchâteau, notre députée provinciale en charge du Tourisme Marie-Eve Hannard a rencontré son homologue flamande. Au programme des discussions : la collaboration entre les 2 principales destinations touristiques belges, l'Ardenne et la côte, à la veille du lancement de la nouvelle campagne.  


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


"Soyez les bienvenus, hartelijk welkom" : le ton est donné. Les Fédérations touristiques flamandes et wallonnes souhaitent renforcer leur collaboration. Objectif : valoriser un secteur aux retombées économiques importantes, au nord comme au sud. Un secteur qui a plus d'atouts en commun qu'on pourrait le penser.   

"Au niveau des atouts communs, on a ce sens de l'accueil, un patrimoine naturel formidable, une histoire très dense, etc. On est une destination idéale pour les courts séjours, les familles , les sportifs. Nous sommes forts mais on peut encore être plus forts ensemble. C'est pourquoi nous ne sommes pas concurrents mais fiers de travailler ensemble", explique Marie-Eve Hannard, députée provinciale en charge du Tourisme. 

Plus forts ensemble mais avec ses particularités. En Ardenne, il y a évidemment les incontournables, mais aussi quelques nouveautés qui vont être mis être mises en valeur dans la campagne lancée début 2025. 

"On peut notamment citer, parmi les nouveautés, la "Medieval Experience à Bouillon, Redu qui a maintenant le label "Plus beau village de Wallonie", le carnet des boucles "points noeuds pour les balades à vélo", poursuit Marie-Eve Hannard. 

Des 2 côtés, on continue de miser sur l attrait pour les environnements naturels ou encore la gastronomie locale. Chez nos amis du nord, les valeurs sûres ne seront pas mises de côté : la mer, le vélo, les activités culturelles. Cependant, de nouvelles thématiques vont voir le jour. Parmi-elles : Vitamine ZEE.   

" Vitamine-Zee, cela veut dire que, quand on vient à la côte, on prend des vitamines, c'est vivifiant. On va aussi mettre en avant le tourisme durable car cela devient important. Enfin, on va miser sur l'aspect accueil et convivialité", confie la députée flamande Sabien Lahaye-Battheu,    

La nouvelle campagne touristique sera lancée début 2025. Le grand public est invité à y participer. Un appel à candidature va donc être lancé prochainement dans le cadre de l'enregistrement de clips vidéos promotionnels sur  info@littoral.be


Nadine Urbain