Tourisme

A Durbuy, "Le Sanglier des Ardennes" se reconstruit

video loading
loading video
 Publié le vendredi 06 décembre 2024 à 12:00 - Mis à jour le dimanche 08 décembre 2024 à 18:57    Durbuy

Ce lundi soir, un incendie de grande ampleur a frappé l’hôtel "Le Sanglier des Ardennes" à Durbuy, ravageant une partie du bâtiment. La situation a été particulièrement difficile pour le personnel, qui a dû faire face à un choc émotionnel important


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Ce lundi, un incendie de grande ampleur a frappé l’hôtel Le Sanglier des Ardennes à Durbuy, ravageant une large portion du bâtiment. Les flammes se sont propagées rapidement, touchant en particulier le 3e étage et les zones avoisinantes. Dès que le feu a été maîtrisé, une priorité est devenue claire : assurer la sécurité des clients et du personnel. L’incendie a bien sûr laissé des séquelles chez les employés de l’hôtel. Mais malgré le traumatisme, une solidarité immédiate s’est mise en place parmi le personnel.

"Le lendemain de l’incendie, on était tous abasourdis. C'était difficile à croire, mais heureusement, il n’y avait pas de blessés. On est sous le choc, mais on reste solidaires, prêts à aider nos collègues et à rebondir."

Maintien des activités et solidarité symbolique

Alors que la reconstruction de l’hôtel est en cours, les activités proposées par Durbuy Adventures ont été maintenues. La patinoire, par exemple, continue de fonctionner, et le curling reste ouvert au public. Ce geste est une manière de montrer la résilience de l’équipe et de maintenir un lien avec les visiteurs.

"Malgré l'incendie, nous avons décidé de maintenir ces activités car il est important de rester soudés, de garder une certaine normalité, même dans ces moments difficiles. C’est aussi un moyen de montrer à nos clients qu’on ne se laisse pas abattre."

Mais au-delà des efforts pour maintenir les activités, la priorité de la direction reste de rétablir l’hôtel. La reconstruction est un chantier complexe, mais chaque jour, des progrès sont réalisés. Ce jeudi, 21 chambres ont déjà été réouvertes dans la partie historique du bâtiment, et la direction espère que, d’ici la semaine prochaine, d’autres chambres seront à nouveau disponibles pour accueillir les visiteurs. Un pas de plus vers la normalité.

"Aujourd'hui, nous avons ouvert 21 chambres dans la partie historique du bâtiment, et nous espérons pouvoir réouvrir une partie des chambres des deux premiers étages dès la semaine prochaine. Décembre est un mois clé pour nous, et même si nous perdons une capacité d’accueil importante, nous faisons tout notre possible pour limiter l'impact."


Laurent Trotta