Redu : Mudia pour découvrir l'art en famille

 Publié le jeudi 06 septembre 2018 à 16:43 - Mis à jour le samedi 08 septembre 2018 à 12:01    Libin

Rendre l'art accessible à tous, c'est le leitmotiv du nouveau musée Mudia qui ouvrira le 10 septembre à Redu. Un musée privé, véritable cadeau offert à toute une région. Son interactivité, son accessibilité et la qualité des œuvres présentées vont certainement en faire l'une des attractions incontournables en province de Luxembourg.

L'ancien presbytère de Redu abrite le Mudia. Ce nouveau musée a été conçu comme une attraction touristique familiale.

Initié par un amateur d'art amoureux de l'Ardenne, Mudia est riche de 300 œuvres aux signatures prestigieuses comme Véronèse, Rodin, Klimt, Giacometti, Rops, Picasso et bien d'autres, des oeuvres issues de collections privées. Eric Noulet s'est entouré d'une équipe de spécialistes pour concrétiser son rêve philanthropique.

Mudia veut dépoussiérer l'image des musées d'art traditionnels grâce à une soixantaine d' animations didactiques ou plus ludiques tel ce jack-pot pour connaître la valeur de certaines peintures ou encore cet impressionnant tableau de Jérôme Boch aux personnages interactifs.

Des primitifs flamands à l'art contemporain, de la peinture à la bande dessinée, le visiteur parcourt 20 salles et 7 siècles d'histoire de l'art (du 15 au 21ème siècle), traversant les différents courants au fil des 4 étages.

L'entrée adulte à 12 euros (6 euros pour les étudiants) reste démocratique pour un musée qui n'a bénéficié d'aucune aide publique. Les audio-guides sont en 4 langues et le musée est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Le musée sera ouvert exceptionnellement toute la semaine du 10 septembre et ensuite du mercredi au dimanche de 10 à 18h (sauf les 25/12 et 01/01).

Plus d'infos sur  mudia.be

 







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris