Houdemont. Une intervention périlleuse à 18 m de haut !

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le mardi 05 fevrier 2019 à 17:20 - Mis à jour le mardi 05 fevrier 2019 à 17:54    Etalle

 Intervention hors du commun pour les pompiers d'Etalle qui ont secouru un ouvrier sur un pylone à 18m de haut.

Alors qu'il intervenait à Houdemont (Habay) sur un pylône de 25 mètres équipé d'antennes GSM, le technicien a fait un malaise et ne s'est plus senti capable de redescendre.

Appelés vers 11h, les pompiers stabullois l'ont rejoint à l'intérieur de l'armature en métal pour lui prodiguer les premiers soins (mise sous oxygène et couverture).

Confrontés à des difficultés d'évacuation, ils ont ensuite fait appel à l'équipe du GRIMP (Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux) de la zone de secours Luxembourg.
Mobilisables sur demande, ces pompiers spécialisés sont répartis sur toute la zone, venant par exemple d'Arlon, Bertrix ou Etalle.

Une fois rededescendu à terre, l'homme a été pris en charge par une équipe médicale. D'après le Capitaine Stéphane Thiry ses jours ne sont pas en danger.


 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte