Culture

Bastogne: 40 citoyens joueront les "Héros", les 22 et 23 mars au Pôle Culture

video loading
loading video
 Publié le jeudi 13 mars 2025 à 15:30 - Mis à jour le jeudi 13 mars 2025 à 15:54    Bastogne

Le nouveau Pôle Culture de Bastogne se prépare à accueillir les 22 et 23 mars prochains le spectacle "Héros" interprété par près de 40 comédiens amateurs de la région. Ce spectacle vous permettra de découvrir en même temps ce nouvel espace culturel.   

 Pompiers, infirmiers,... ils sont nombreux les héros du quotidien. Le centre culturel de Bastogne a voulu mettre à l'honneur ces héros d'hier et d'aujourd'hui dans ce nouveau projet théâtral écrit et mis en scène par Dominique Lambert.

"J'ai voulu montrer comment ces héros du quotidien sont dans la réalité en montrant une tranche de leur vie. Ce sera au public à décider si c'est héroïque ou pas." Dominique Lambert, auteur et metteur en scène

La mise en scène sera différente pour les 8 saynètes du spectacle Héros. Près de 40 comédiens amateurs se partagent les 8 tableaux. Pompier professionnel, Grégory Meunier incarne donc son propre rôle.

"C'est la première fois que je suis comédien, confie Grégory Meunier, pompier professionnel. C'est une mise en scène de ce que l'on vit mais sur un très court temps. C'est sympa de pouvoir montrer un peu notre quotidien d'une façon originale en espérant que cela crée des vocations!"

C'est  le tout nouveau Pôle Culture qui accueillera ce spectacle les 22 et 23 mars après-midi. Les huit saynètes se joueront dans différents espaces afin de faire découvrir les lieux au public. Ce projet citoyen se prépare depuis deux ans à l'initiative du centre culturel.

"Les spectateurs seront amenés par groupe de 20-25 personnes dans différents lieux du Pôle pour découvrir les saynètes originales." Anaïs Louvins, chargée de communication Centre culturel Bastogne

Ce projet est mené en collaboration avec le musée de la Grande Ardenne qui accueille jusqu'en septembre  une exposition sur les héros.


Christelle Collin



Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions