Wellin. le Conseil d'État annule le Plan Communal d'Aménagement

Wellin. le Conseil d'État annule le Plan Communal d'Aménagement
 Publié le mercredi 15 avril 2020 à 15:47 - Mis à jour le mercredi 15 avril 2020 à 15:51    Wellin

C’est la fin d’une saga longue de cinq années. Le Conseil d’Etat vient d’annuler le Plan Communal d’Aménagement au centre de Wellin, mettant un terme au litige qui oppose depuis 2015 la commune et l’entreprise de travaux Balfroid.

Dans son arrêté du 9 avril, dont les détails seront publiés sous peu, le Conseil d’Etat annule à la fois le vote du Conseil communal du 31 août 2016 et l’arrêté ministériel de la Région Wallonne du 20 décembre 2016 adoptant définitivement le Plan Communal d’Aménagement (P.C.A.) dit « Gilson ».

L’entreprise Balfroid, propriétaire de cet îlot au coeur de Wellin, retrouve à présent les coudées franches pour y développer un projet urbanistique. En 2016, Damien Balfroid laissait entrevoir “un quartier de haute qualité en plein centre de Wellin, un quartier articulé autour d’un parc convivial et piétonnier agrémenté de bancs publics, d’arbres, d’un point d’eau, etc.” À voir ce qu’il en est aujourd’hui, quatre ans plus tard. 

Mais on sait déjà que la nouvelle majorité et son bourgmestre Benoît Closson, opposé au PCA lorsqu’il était en minorité, y verrait d’un bon oeil l’aménagement d’un hall multifonction, pour y accueillir un marché couvert et un espace intergénérationnel.  “Tout est encore en réflexion mais, dès que possible, nous allons reprendre dialogue avec l’entreprise Balfroid, avec qui nous avons de bons contacts, et Idélux Projets Publics. Ensemble nous allons voir dans quelle mesure il est possible de nouer un partenariat en vue de reconnaître cet espace en site à réaménager (SAR)”.







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris