Judiciaire

Disparition de Lucia Alexandroae: le mari arrêté et inculpé de meurtre

Disparition de Lucia Alexandroae: le mari arrêté et inculpé de meurtre
 Publié le jeudi 04 juillet 2024 à 10:41 - Mis à jour le vendredi 05 juillet 2024 à 17:47    Arlon

Le mari de Lucia Alexandroae, disparue à Arlon depuis le 8 décembre 2022, a été arrêté et inculpé ce mercredi du meurtre de son épouse. L'homme a toujours nié être impliqué dans la disparition de Lucia. De nouveaux éléments ont, semble-t-il, mené à son arrestation.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


 Nouveau rebondissement dans la disparition de Lucia Alexandroae, qui n’a plus donné signe de vie depuis le 8 décembre 2022. Son mari a été arrêté et inculpé pour meurtre ce mercredi. "Après une perquisition ce mardi au domicile de la victime à Sterpenich, son mari a été interpellé et présenté ce mercredi 3 juillet 2024 à la juge d'instruction à Arlon, qui l'a placé sous mandat d'arrêt" a annoncé L'Avenir Luxembourg. L'homme passera devant la Chambre du Conseil ce vendredi après-midi.

 "On ne m'a pas informée que l'on a retrouvé le corps" nous a indiqué ce jeudi midi, Andreea Burlacu, l'avocate de la famille de Lucia. Dès le début, la famille de la disparue avait des soupçons sur le mari. Plusieurs circonstances avaient fait penser aux proches de Lucia que son mari avait commis le pire. Lucia avait annoncé son intention de vouloir se séparer de son mari, celui-ci l'aurait en retour menacé de la tuer et de la faire disparaître "comme l'affaire Elodia", une affaire criminelle très médiatisée en Roumanie, a rappelé l'avocate bruxelloise d'origine roumaine.

Des fouilles en Belgique et aussi en Allemagne

Depuis le début de cette affaire, le mari nie toute implication dans la disparition de son épouse. En janvier 2023, la police et la protection civile avaient fouillé dans et  autour de la maison de Sterpenich mais sans retrouver le corps. Malgré un interrogatoire particulièrement poussé des enquêteurs, il finira par être relâché."Des fouilles ont également eu lieu dans une maison et dans la forêt à proximité en Allemagne. On y a retrouvé l'étui du nouveau téléphone de Lucia, mais pas son téléphone. Des traces de sang humain ont aussi été retrouvées mais est-ce celui de Lucia? Je ne sais pas. J'ai peu d'accès au dossier" poursuit l'avocate de la famille de Lucia. "Le dossier est complexe car il y a des devoirs d'enquêtes dans plusieurs pays: en Belgique, en Allemagne, en Roumanie, au Danemark où le couple s'est rencontré. Cela ne facilite pas la tâche" ajoute l'avocate.

La famille de Lucia aimerait récupérer la fillette

"Depuis la disparition, les parents de Lucia tente de revoir leur petite-fille mais le mari les a bloqués. La famille de Lucia se questionne beaucoup et n'a pas beaucoup de réponses. C'est difficile à vivre pour eux. Après cette arrestation, on ne sait pas si la petite a été placée ou si elle est avec la famille du mari. La famille de Lucia est en train de monter un dossier pour récupérer l'enfant" précise encore l'avocate.

Le corps de la disparue a-t-il été retrouvé? Les traces de sang seraient-elles celles de Lucia? Le Procureur du Roi se refuse actuellement à tout commentaire et attend la Chambre du Conseil de ce vendredi après-midi pour communiquer à la presse. Peut-être en saura-t-on un peu plus sur les derniers éléments de l'enquête qui ont mené à cette arrestation.


Christelle Collin