L'Oxfam Trailwalker déménage à Saint-Hubert

L'Oxfam Trailwalker déménage à Saint-Hubert
 Publié le mercredi 31 octobre 2018 à 15:51 - Mis à jour le mercredi 31 octobre 2018 à 16:17    Nassogne - Saint-Hubert

Après le Doc Riders à Marche-en-Famenne, c'est un autre événement sportif et caritatif qui s'installe en Luxembourg : l'Oxfam trailwalker.

Après onze éditions dans les Hautes Fagnes, l'événement prend pied en Ardenne. La prochaine marche de 100 km s'élancera le 31 août 2019 au départ de l'aérodrome militaire de Saint-Hubert.

Le principe reste le même : des équipes de quatre marcheurs tentent de parcourir les 100 km en moins de trente heures. Un véritable défi sportif mais également caritatif puisque les équipes récoltent de l'argent via des parrainages ou actions au profit d'Oxfam.

Pourquoi ce changement de lieu ?

Après onze années dans les Hautes Fagnes, les organisateurs avaient fait le tour des itinéraires possibles et étaient confrontés à un problème logistique, les sites de la Gileppe et de Botrange ne pouvant plus accueillir les nombreux supporters des équipes de marcheurs.

A Saint-Hubert, les organisateurs pourront bénéficier de l'espace offert par l'aérodrome militaire pour recevoir les 2500 supporters qui accompagnent habituellement les équipes qui regroupent chaque année entre 800 et 1000 marcheurs.

Le parcours 2019

Côté parcours, l'édition 2019 s'annonce plus facile que celle de 2018 mais plus vallonnée. « Oxfam est persuadée que le parcours à travers la Grande Forêt de Saint-Hubert et le Massif du Freÿr saura charmer les participant(e)s vétéran(e)s tout en attirant de nouveaux marcheurs et marcheuses ».

Organisée les 31 août et 1er septembre 2019, l'Oxfam Trailwalker commencera et se terminera à l’aérodrome militaire de St-Hubert. Après le départ de l’aérodrome, le parcours formera une boucle vers l'est, reviendra le long de la base, puis se dirigera vers Fourneau St-Michel, Nassogne, Bure, Mirwart, et reviendra à la base de St-Hubert.

En plus des 100 kilomètres habituels, un nouveau défi est également lancé : les marcheurs pourront opter de ne parcourir que 27 km en moins de 8 heures, mais ils devront le faire à jeun, en buvant uniquement de l'eau.

 Il est d’ores et déjà possible de s’inscrire à l’Oxfam-Trailwalker 2019 via : https://www.oxfamtrailwalker.be/fr

Notons enfin que l'ONG a pris les devants pour ne pas concurrencer l'événement cycliste des Doc-Riders de Marche-en-Famenne, les deux événements auront lieu en septembre mais lors de week-end différents.

 
F. Feller







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris