Dans quelques mois, Aberdeen O'Driscoll s'envolera pour les Etats-Unis. La gymnaste va rejoindre l'équipe de l'Université de Géorgie. Une nouvelle grande étape dans la jeune carrière de l'athlète de 16 ans originaire de Léglise.
Des compétitions tous les week-ends, des salles pleines à craquer et un niveau international : Aberdeen O'Driscoll va découvrir le "College Gymnastics", le championnat universitaire de gymnastique des Etats-Unis. La Léglisienne va vivre son rêve de petite fille.
Après des contacts avec une vingtaine d'universités, Aberdeen a signé avec les "Georgia GymDogs". L'Université de Géorgie faisait partie de ses choix de préférence.
"Au niveau académique, ils sont dans le top 10 aux Etats-Unis, c'est énorme. Les coaches ont l'air super. L'entraîneuse principale a été médaillée olympique. L'équipe a l'air bien, belle et ils ont un très bon niveau", explique Aberdeen O'Driscoll.
Elle reste en équipe nationale
En plus d'une bourse complète pour ses quatre années d'étude, La Léglisienne a un accord de principe avec ses coaches pour continuer de défendre les couleurs de la Belgique.
Depuis deux ans, Aberdeen O'Driscoll s'entraîne avec l'équipe nationale à Gand. Malgré la distance, la gymnaste ne veut pas lâcher le groupe.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Georgia Gymnastics (@ugagymnastics)