Virton a signé son quatrième succès de la saison samedi face à une faible formation du Patro Eisden Maasmechelen. Jamais les hommes de Frank Defays n'ont été inquiétés au cours d'une partie qui aurait pu se terminer sur un score plus élevé en faveur des gaumais.
Les premières possibilités de la rencontre tombent à la 17e, via Arenate. Suivent alors des tentatives de Mbuba, via Lazaar, puis Simon, à distance. Sans succès. Il faut attendre un petit coup de pouce du portier limbourgeois, Knipping, pour voir le premier but de la partie. Ce dernier se troue suite à une tête d'Arenate. Mbuba suit, c'est 1-0 à la 35e.
En seconde période, il n'y en a que pour Virton. Les occasions s'enchaînent et Mbuba tue tout suspense à la 63e. L'ancien joueur de Roulers dévie subtilement un centre de l'extérieur du pied de Lazaar pour tromper une seconde fois Knipping. À 2-0, les joueurs du Patro Eisden Maasmechelen prennent un coup sur la tête. Virton hérite par après de plusieurs occasions, mais le score ne bougera plus.
C'est le deuxième succès en une semaine pour Virton, tombeur de Sprimont lors de la précédente journée.
@ntoine_masson