Ce vendredi soir en match avancé, le duel entre La Roche et Bleid a tourné en faveur des locaux. Tout s'est joué en première période. Les Rochois méritent le succès, ils ont été plus volontaires. Ils croient plus que jamais au maintien
La Roche a décroché une victoire précieuse vendredi soir en battant Bleid 2-1. Dès le début de la rencontre, les Rochois ont d'abord montré des signes de faiblesse, ne parvenant pas à imposer leur jeu. Les Panis ont donc ouvert la marque à la 20e minute grâce à N'Dyaye, qui a tout fait "tout seul" dans la surface. Cet avantage n'a pas duré longtemps, car l’équipe de La Roche a réagi rapidement.
À la 28e minute, après un coup franc, Stéphane Lapraille a égalisé pour La Roche. Le tournant du match est survenu peu après, à la 31e minute, lorsque Julien Dupont, brillant tout au long de la première période, a inscrit un superbe but
Après la pause, La Roche contrôle. Bleid manque d'inspiration
En seconde période, La Roche a d'abord eu l’occasion de sceller le match à deux reprises, avant l'heure de jeu, mais les attaquants locaux ont échoué à marquer ce troisième but, laissant ainsi un mince espoir à leurs adversaires. Bleid n'en a pas vraiment profité. Les occasions ont été rares. À deux minutes de la fin, Bleid a eu une dernière chance de revenir au score, mais Hug, bien servi dans la surface, a raté son tir.
Ce succès semble mérité pour les hommes de Jéremy Rode, l'opération maintien se poursuit après le succès à Nothomb le week-end dernier. Bleid, de son côté, a déçu, ne parvenant pas à réagir après l’égalisation et semblant déstabilisé dès que la situation devenait tendue. Avec 33 points, les Panis sont encore concernés par le maintien. La Roche en compte désormais 29.