L’ex-joueur de Mormont et Virton, Mathieu CORNET, vient de signer un contrat de 2 ans (+2) avec le club de l’Antwerp (Proximus League). Il quitte ainsi le club du Millardaire Marck COUCKE, le club d’OSTENDE (Jupiler League) qu’il avait rejoint à l’aube du présent championnat 2015-2016, et pour lequel il n’avait pu s’exprimer valablement. Envoyé dans le noyau B après avoir accompagné l’équipe A sur le banc pendant 8 rencontres, et n’avoir joué que 15 minutes (contre Zulte/Waregem lorsque, entré en fin de match il envoya el ballon sur le poteau adverse), Mathieu Cornet pourra, cette fois, compter sur du temps de jeu effectif en équipe A.

L’Antwerp, actuel leader virtuel de la Proximus League (2 points de retard sur Tubize mais un match de retard) devrait retrouver la Jupiler League au terme de la présente saison. On devrait donc revoir Mathieu Cornet à…Virton, le 20 février prochain lors de la venue des Anversois au Faubourg d’Arival. Un Virton qui bénéficiera aussi de ce nouveau transfert via le pourcentage prévu sur les transactions.

Mathieu Cornet rejoint donc l’Antwerp dès ce mois de janvier. Il devrait être présenté officiellement mardi et accompagnera ensuite le groupe en stage à Marbella (Espagne) avant d’effectuer ses premiers pas au Bosuil…