C'est un mélange de fierté et de déception qui anime Arnaud De Lie ce vendredi. Alors qu'il pensait avoir remporté le championnat d'Europe Junior de cyclisme à Plouay en Bretagne sur le coup de 14h, le citoyen de Lescheret (Vaux-sur-Sûre) doit finalement se contenter de la troisième place. 

"Ça s'est joué à quelques centimètres", nous a confié Arnaud quelques minutes après avoir terminé la course. "A 25 mètres de l'arrivée, j'étais à 5 mètres de la tête. Je suis revenu très fort et je pensais avoir gagné. Le speaker a annoncé mon nom, avant de finalement se corriger et de déclarer le danois Kasper Andersen vainqueur. J'étais abattu... Mais cela reste tout de même une belle expérience. J'ai réussi à faire jeu égal avec les grands favoris dont certains passeront pro la saison prochaine".
Arnaud est donc passé par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel cet après-midi, mais au final cette troisième place est synonyme d'un nouvel exploit dans la jeune carrière du coureur qui on le rappelle est par ailleurs champion de Belgique junior en titre.