L'information est tombée hier : Michel Themelin quitte ses fonctions d'échevin à la ville de Virton. L'élu IC avait d'abord envoyé une lettre de démission au bourgmestre François Cullot avant de communiquer sa décision en séance du conseil communal ce jeudi soir. Il évoque des raisons personnelles et privées.
Néanmoins elon nos informations, les derniers rebondissements dans les négociations du "dossier piscine" auraient précipité sa décision.
Agé de 65 ans, cet ancien directeur d'école avait accédé à l'échevinat à la suite des élections de 2018. Il avait alors décroché 502 voix, ce qui lui avait permis de siéger en tant qu'échevin de l'entretien des biens communaux, de la propreté publique et des sports.
Le successeur de Michel Themelin dans ces fonctions n'est pas encore connu. Nos confrères de L'Avenir du Luxembourg évoquent le nom de Hugues Baillot, élu IC qui siège actuellement en qualité de conseiller communal. Si tel est le cas, il devrait prêter serment au prochaine conseil communal, en mars.