Réuni ce 12 juin 2023, le Conseil d’administration de TV Lux a décidé de nommer Frédéric Feller en tant que rédacteur en chef. Sa nomination intervient un peu plus de deux mois après celle du directeur général, Nicolas Léonard.

Rédacteur en chef adjoint depuis 2014, rédacteur en chef depuis le 1er décembre 2020, l’Arlonais avait en mai 2022 souhaité remettre son mandat, tout en acceptant d’assumer la fonction jusqu’à la nomination d’un remplaçant.

Une procédure de recrutement a alors été lancée, dans le cadre de laquelle Frédéric Feller a introduit sa candidature. Le Bureau exécutif de TV Lux, aidé par un expert extérieur au média et un observateur, a examiné les dossiers des candidats et procédé ensuite à leur audition.

« Il y a un peu plus d'un an, j'avais demandé à être relevé de mes fonctions de rédacteur en chef dans un contexte difficile marqué par des remous internes, les suites de la crise sanitaire et une période intense de renouvellement de la grille de programmation. Depuis lors, j'ai continué à exercer mes fonctions, soutenu par tous mes collègues qui n'ont pas relâché leurs efforts pour maintenir une production audiovisuelle de qualité. Il m'est finalement apparu indispensable de poursuivre mon engagement. Rasséréné par l'arrivée du nouveau directeur, Nicolas Léonard, je suis désormais prêt à relever les défis qui nous attendent, entre les élections de 2024 et la nécessité de poursuivre notre transition numérique », commente Frédéric Feller.

« Je me réjouis que Frédéric ait accepté de faire acte de candidature et de poursuivre sa mission à la tête de la rédaction, à un moment où TV Lux se trouve face à de nombreux et importants défis », commente Nicolas Léonard, directeur général de TV Lux. « Son projet éditorial et sa vision ont convaincu le Bureau exécutif qu’il était la personne idéale pour aider les équipes à les relever. Ses qualités professionnelles et son attachement à notre province ne sont plus à démontrer. Frédéric sait qu’il bénéficie du soutien total et de la confiance des autres membres du Collège de direction et du Conseil d’administration de l’entreprise. »