À Houffalize, le camping du Viaduc subit un sacré lifting. Repris par le groupe Floreal, le site va devenir un village de vacances avec lodges et cabanes perchées. Mais tout en gardant également une partie camping.

Le Hameau de l'Ourthe, voici le nom du village de vacances qui va prendre place sur le site de l'ancien camping du Viaduc. Ce nouvel espace touristique proposera différentes sortes d'hébergements.

"Nous sommes en train de construire plusieurs lodges, de deux à six personnes mais également quatre cabanes perchées de deux personnes, présente Romain Ziomek, en charge des campings et des villages de vacances pour le groupe Floreal. Cela représente 184 lits auxquels s'ajouteront 40 places pour campeurs."

L'investissement est conséquent pour le groupe Floreal - on parle de 5 millions d'euros - qui espère voir l'ensemble de ces aménagements se terminer pour la saison estivale.

"Le camper-parc sera opérationnel pour le week-end du Roc d'Ardenne (2-4 mai, ndlr), reprend Romain Ziomek. Ensuite, les lodges seront installées en trois phases et seront disponibles dès juillet."

"Un entre-deux"

Déjà présent à La Roche avec un hotel et un camping, le groupe Floreal a été choisi par les élus houffalois afin de redynamiser ce site, en perdition depuis plusieurs années.

"Nous avons déjà des cabanes, des gîtes et des hôtels donc ici, nous retrouvons un entre-deux, explique Marc Knoden, échevin du Tourisme. De plus, il y aura de l'espace pour 40 motor-homes, ce qui permettra de libérer des places en centre-ville."

Notons encore que la commune reste propriétaire du site vu que l'exploitation des lieux par le groupe Floreal se fait sous forme d'un bail emphytéotique d'une durée de 30 ans.