Le duel au sommet de P2A entre Habay-la-Vieille et Messancy B, respectivement premier et deuxième avant la rencontre, n’aura pas offert le spectacle attendu. Le football fut globalement absent, marqué par de nombreuses imprécisions techniques et un rythme assez haché. On retient la victoire locale et une première place au classement. 

En première période, les deux équipes se sont neutralisées. Quelques timides tentatives de part et d’autre, mais les gardiens Vaguet (Habay) et Poncin (Messancy B) ont passé une mi-temps relativement tranquille. Du côté des visiteurs, De Souza a été le plus entreprenant, sans réussir à réellement inquiéter la défense adverse. Score logique : 0-0 à la pause.

Dès le retour des vestiaires, la rencontre a basculé. Après quatre minutes, Cioccolini a profité d’un bon travail sur le flanc gauche de Gomez et Richard pour ouvrir le score. Une action bien construite et conclue de près, avec une défense visiteuse trop passive. La suite du match a vu l’Habaysienne gérer son avantage. Messancy B a mis beaucoup de temps à réagir et ce n’est que dans le dernier quart d’heure que les visiteurs ont semblé dangereux, sans parvenir à égaliser. À l’inverse, Habay-la-Vieille aurait pu doubler la mise à une ou deux reprises en fin de partie.

Score final : 1-0. Une victoire sans brio mais essentielle pour la JS Habaysienne qui signe un 5 sur 5 et prend la tête du classement (15/15), devant Martelange et Messancy B. À retenir aussi, la solide prestation défensive de Romain Grevisse, le capitaine habaysien.