Henri Schweisthal a l'Orval dans la peau. Chez lui, tout fait référence à la bière trappiste. Des premiers casiers en bois empilés dans son garage, aux séries de verres alignées sur ses étagères, l'Arlonais dispose de plusieurs centaines de pièces en tout genre, et pour chacune d'elles, une histoire à partager.  

L'ancien photographe ambitionne aujourd'hui de transformer l'ancienne chapelle du pensionnat de Jamoigne (Chiny) et d'y ouvrir "La Maison des Verres d'Orvaux". 

Pour financer une partie des travaux, Henri Schweisthal lance une souscription pour l'achat d'une plaque émaillée illustrée par le dessinateur gaumais Jean-Claude Servais. 

"Cette série est limitée à 500 pièces numérotées en liste fermée (001/500, 002/500, etc... jusque 500/500 , toutes fabriquées à la main dans les ateliers de l’Emaillerie Willems Classics et accompagnées d’un certificat d’authenticité. Les dimensions de l’émail sont 400 x 600 x 20 mm avec une impression en sérigraphies successives de 8 couleurs. Cet objet de collection est produit en édition limitée et est exclusivement disponible via cette prévente.

Le prix de vente est fixé à 550 euros TTC (hors frais de livraison éventuels). Somme à verser sur le compte CBC de la Maison des Verres d’Orvaux : BE82 7320 6450 6768 avec en communication vos nom, prénom, adresse mail ou adresse postale complète.Livraison : courant du mois d’octobre 2025.

infos : cyberphoto@skynet.be