Actuellement dans le coma aux soins intensifs à la Citadelle à Liège, Mathis Pondant, un jeune Bastognard de 18 ans se remet difficilement de son effroyable nuit. Interpellé par un groupe de jeunes, l'adolescent a été roué de coups puis jeté sur la route, où il a été percuté par une voiture.
Tragique fin de soirée
Selon nos confrères de La Meuse, Mathis et son ami rentrent à leur kot après une soirée passée dans le « carré » à Liège, lorsqu'ils font la désagréable rencontre de quatre jeunes qui veulent leur dérober leur GSM. S'ensuit une rixe durant laquelle Mathis essuie de nombreux coups violents.
Renversé par une voiture
La situation prend une tournure tragique lorsque que le groupe de jeunes revient vers le malheureux pour une seconde vague de violence. Cette fois, il est poussé sur un passage pour piétons du boulevard de la Sauvenière et est violemment percuté par une voiture, qui prend la fuite...
La police recherche activement les protagonistes
Le conducteur du véhicule ayant percuté Mathis s'est enfui sans aider le jeune homme. Selon l'agence Belga, ce dernier s'est rendu ce vendredi matin à la police, il a été privé de liberté et déféré au parquet de Liège. Les agresseurs du jeune Bastognard, quant à eux, sont toujours recherchés.
Nicolas Guidi - @nicolasguidi