La troisième édition de la ReA Short Film Festival se déroule ce samedi à La Roche-en-Ardenne. Une dizaine de courts métrages seront projetés en soirée. Une édition jeune public est prévue dès 11h et le public pourra échanger dès 15h, avec l'invité d'honneur, Jean-Pierre Castaldi. 

Sur les plus de 85 courts métrages reçus, seuls dix seront diffusés samedi soir devant public et jury. "Chaque année, nous en recevons de plus en plus. Mais le plus important pour nous, c'est de constater que notre festival devient de plus en plus international, avec des films qui nous viennent d'Italie, du Pérou, des Etats-Unis..." se réjouissent Antonin Seron et Félix Matagne, deux chevilles ouvrières du festival.

Cette année encore, les organisateurs ont attiré des professionnels du 7ème art qui ont accepté, à titre gracieux,  de composer le jury et par là, de donner écho à l'événement. 

La présidence a été confiée à Julie Ferrier, actrice et metteuse en scène, remarquée dans « L’arnacoeur », « Sous les jupes des filles » ou encore « Les Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec ».Les autres membres sont : 
Nader Boussandel, acteur dans « Les Barons », « La Marche » et  dans la websérie « L’Ascenseur ».
Véronique Jadin, réalisatrice belge et autrice de courts-métrages « En Fanfare » et « Comme des héros », et du long métrage « L’Employée du mois », récompensé au FIFCL de Liège.
Jean-Yves Roubin, producteur belge à l’origine de films marquants tels que « Grave » et « Titane »  (Palme d’or au Festival de Cannes 2021).

La journée sera rehaussée de la présence en invité d'honneur de Jean-Pierre Castaldi, qui échangera avec le public dès 15h. 

Les plus jeunes seront aussi à la fête avec un programmation de six courts métrage spécialement dédiés dès 11h. 

Infos et réservations : 
https://www.lareashortfilmfestival.com/
Facebook : La ReA Short Film Festival