"On ne connaît plus personne" : une lecture-spectacle en guise d'avant-goût

 Publié le dimanche 23 mai 2021 à 17:15 - Mis à jour le lundi 24 mai 2021 à 11:52    Vaux-sur-Sûre

A Sibret, grâce à l'initiative du Centre culturel de Habay, des bénévoles sont allés à la rencontre des habitants de Vaux-sur-Sûre - les anciens et les plus jeunes - pour recueillir leurs anecdotes sur la commune.  Ils ont compilé tous ces souvenirs pour proposer un spectacle particulièrement “ancré” dans l’histoire du village et intitulé “On ne connaît plus personne".

Alors bien sûr, les mesures sanitaires ne permettent pas encore de jouer la représentation dans son ensemble, mais les metteurs en scène et comédiens ont profité du petit assouplissement dans le secteur de la culture pour proposer une première lecture à un public d’une 30aine de personnes.. histoire de leur montrer que ce projet est toujours sur les rails.

"On ne connait plus personne" s'articule autour de plusieurs tableaux qui interrogent les espaces de rencontre dans nos milieux ruraux, hier et aujourd'hui.  Les anecdotes sont savoureuses, certains se souviennent même de leur propre histoire au travers de ce spectacle.

En préparation depuis 2019, comédiens et metteurs en scène espèrent pouvoir jouer leur création devant un public nombreux au printemps 2022.