Jogging/Marche

Environ 800 partants au départ du très difficile Trail du Hérou

video loading
loading video
 Publié le lundi 12 septembre 2022 à 10:54 - Mis à jour le lundi 12 septembre 2022 à 11:04    Houffalize

Ce samedi, le Trail du Hérou en était déjà à sa 7eme édition. Les spécialistes considèrent même ce Trail comme étant celui le plus difficile du pays. Et vous étiez environ 800, toutes catégories confondues, à avoir pris le départ de cette course.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


La météo maussade n'a pas freiné ces sportifs, venus découvrir l'un des 4. parcours proposés. Les moins endurants ont opté pour la distance la plus courte, celle de 7 Kms.

Parmi les participants, un invité de dernière minute, et non des moindres. Puisqu'il s'agit ni plus ni moins du tout nouveau champion d'Europe de Trail (47Kms) : Maximilien Drion. Le Carolo d'origine était impressionné par la beauté du paysage et la difficulté des circuits. 

"J'habite en Suisse et je suis de passage quelques jours en Belgique. Je n'ai pas fait tout le parcours, seulement une douzaine de kilomètres avec un ami, à un mon aise. J'ai quand même pu voir à quoi ça ressemblait. Il y a effectivement un gros morceau à avaler dans le final, avec le rocher du Hérou. Bravo à tous ceux qui ont terminé ", dit-il en substance

A noter que le vainqueur du marathon n'est autre qu'Arnaud Anselme, le coureur de l'AC Dampicourt. Déjà lauréat l'an dernier, il pulvérise son chrono.


Laurent Trotta